Optimisation financière
OriginSanté se mobilise pour assurer à ses adhérents l'accès aux meilleurs tarifs sur les produits. Pour ce faire, notre équipe travaille en collaboration avec divers intervenants, notamment :
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La négociation auprès des grossistes répartiteurs.
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La négociation annuelle des conditions commerciales directes avec les laboratoires OTC, les génériqueurs et autres partenaires, en fonction des besoins de l'ensemble de nos adhérents.
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La mise en place d'une centrale d'achat pour les adhérents.
Afin d'accompagner chaque adhérent dans la gestion efficace de son officine, nous proposons une gamme de services complémentaires, comprenant :
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L'évaluation et la réduction des charges externes.
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Le suivi de l'activité de votre officine en fonction de critères de rentabilité définis.
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Des services de merchandising (en option).
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Un partenariat tiers payant (en option).
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La planification annuelle des expositions (en option).
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La vérification des remises (en option).
OriginSanté favorise un modèle participatif pour mieux connaître les besoins de ses adhérents. Chacun des adhérents a la possibilité d'être intégré au processus de réflexion du groupement au cours des réunions trimestrielles et du séminaire annuel.
De plus, grâce à notre société sœur, Arbitrage Conseil, nous disposons d'une expertise en gestion d'entreprise. Nous mettons ainsi à disposition de nos pharmaciens les qualifications suivantes :
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Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement (certifié IOBSP)
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Acquisitions / cessions d'officines
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Recherche de financements pour l'acquisition d'officine, restructuration de la dette, passage en SPFPL, etc.
Chaque adhérent bénéficie gratuitement d'un bilan annuel de ses frais financiers auprès d'Arbitrage Conseil.