

1. Optimisation financière
OriginSanté se mobilise pour assurer à ses adhérents des produits aux meilleurs tarifs. Pour cela, notre équipe travaille avec différents acteurs sur ces points :
-
Négocier auprès des grossistes répartiteurs
-
Négocier les conditions commerciales directes chaque année, en fonction des besoins de tous nos adhérents auprès des laboratoires OTC, des génériqueurs et tout autre partenaire
-
Centrale d'achat pour les adhérents
Afin d'accompagner chaque adhérent dans la gestion de son officine, nous proposons les services suivants :
-
Bilan et minimisation des charges externes
-
Suivi de votre officine selon des critères de rentabilité
-
Services du suivi des remises
-
Services merchandising (sur option)
-
Partenaire tiers payant (sur option)
-
Planification annuelle des expositions (sur option)
-
Vérification des remises (sur option)
OriginSanté s'appuie sur un modèle participatif pour connaître les besoins de ses adhérents. Chacun des adhérents a la possibilité d'être intégré au processus de réflexion du groupement au cours des réunions trimestrielles et du séminaire annuel.
De plus, grâce à notre société sœur Arbitrage Conseil, nous disposons d'une maîtrise de l'aspect gestion d'une entreprise. Ainsi, nous proposons à nos Pharmaciens nos qualifications :
-
Intermédiaire en Assurance (certifié ORIAS)
-
Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement (certifié IOBSP)
-
Recherche de financements de l'acquisition d'officine / Restructuration de la dette / Passage en SPFPL, etc.
Chaque adhérent aura droit gracieusement auprès d'Arbitrage Conseil à un bilan annuel de ses frais financiers et de ses contrats d'assurance.
